Faut-il s'identifier pour consulter le PER ?

Tout le Plan d'études romand peut être consulté sans mot de passe ni inscription à la Plateforme du PER.

Les enseignante-e-s des cantons romands ont accès à des ressources supplémentaires en utilisant leur adresse educanet cantonale pour Berne, Fribourg, Jura, Vaud et Valais, leur adresse professionnelle EDU ou RPN pour Genève et Neuchâtel.

Condition : enseigner dans degrés de l'école obligatoire (Harmos 1 à 11) d'une école publique de Suisse romande.

> Page de connexion

> Demande d'inscription

Aperçu des contenus du PER

Informations à l'usage des parents, enseignants, étudiants et responsables scolaires.

Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3
 

Ressources électroniques d'enseignement et d'apprentissage (RéEA)

> Lien vers les MER (moyens d'enseignement romands - accèes restreint)
> Lien vers les ressources complémentaires
> Présentation des catalogues de ressources documentaires multimédia

 

Errata

Coquilles et petites erreurs relevées dans la première version imprimée du PER.

Adresse de contact

Plateforme du Plan d'études romand
Conférence intercantonale de l'instruction publique
de la Suisse romande et du Tessin
Faubourg de l'Hôpital 68
Case postale 556
2002 Neuchâtel

Courriel : ciip.support-per@ne.ch
Téléphone : 032 889 86 28

Mode d'emploi pour l'utilisation de la Plateforme du PER

 

Le mode d'emploi est constitué de tutoriels sous forme de séquences vidéo commentées qui peuvent être regardées en plein écran.

Comment naviguer dans le PER en ligne ?

Cette vidéo (1'36'') présente brièvement les principes de navigation dans le Plan d'études romand en ligne.

Mieux connaître le PER

Cette vidéo (2'49'') expose la structure du PER et des objectifs d'appentissage

Accéder aux MER

Les personnes travaillant aux degrés 1-11 des écoles publiques de Suisse romande peuvent accéder à des ressources numériques liées aux moyens d'enseignement romands. Ce tutoriel (1'44'') en propose une présentation générale.

Du PER aux MER et aux compléments numériques

Les MER et les compléments numériques sont étroitement liés à la progression des apprentissages définie par les objectifs du PER (1'44'').

 

D'autres tutoriels seront ajoutés en fonction des besoins.