Errata
Quelques erreurs ont échappé à l'attention des personnes chargées de la rédaction et de la relecture du PER. Elles ont été corrigées dans la version en ligne et lors de la réimpression des brochures.
Présentation générale, cycles 1-3, La Formation générale, page 36
Le début de la deuxième phrase doit se lire ainsi : «Notamment, elle rend visibles des apports éducatifs...».
Présentation générale, cycles 1-3, Lexique, page 43
Capacité transversale. La dernière phrase doit se lire ainsi : «Elles ne se manifestent qu'en s'appliquant à des situations et à des contenus et ne sont pas évaluables pour elles-mêmes.»
Langues cycle 1, L1 13-14 pages 32 et 34
La troisième composante doit se lire : «...en adaptant sa prise de parole à la situation de communication».
Mathématiques et sciences de la nature, cycle 1, MSN 12, page 16
Dans la dernière progression des apprentissages pour les 3e et 4e années, il faut lire «Comparaison, classement, encadrement, intercalation de nombres" et non "Comparaison, classement, intercalage de nombres».
Mathématiques et sciences de la nature, cycle 2, MSN 24, page 26
Sous le titre Éléments pour la résolution de problèmes, la première ligne doit se lire comme suit : «Résolution de problèmes de mesurage en lien avec les grandeurs étudiées».
MSN lexique cycle 1 page 41, cycle 2 page 61, cycle 3 page 59
Problèmes additifs, type ECE. Le résultat doit se lire : «Séraphine a donc 5 billes».
SHS, Commentaires généraux, cycle 1 page 45, cycle 2 page 65 et cycle 3 page 63
SHS, Commentaires généraux, cycle 1 page 49, cycle 2 page 69 et cycle 3 page 67
Dans le schéma, le texte de la bulle de droite doit se lire «Citoyenneté et enjeux de société» et non «Citoyenneté et problèmes de société». De même, dans le tableau qui suit, le titre de la colonne de droite doit se lire «La citoyenneté et les enjeux de société» et non «La citoyenneté et les problèmes de société».
SHS cycle 1 page 58
SHS cycle 2 page 96
Sous "Éducation aux médias", avant-dernière ligne, il faut lire «Exploration des principaux éléments qui composent une image fixe ou animée...». Le dernier mot est par erreur au pluriel.